• Héliski dans le Caucase ou Héliski en Turquie.

     
     
     
    Guide d'héliski
     
     "Nous laissons en place sur notre site les articles écrits du temps ou notre organisation oeuvrait dans le Caucase, en Géorgie, en témoignage d'un temps révolu mais qui fut riche d'enseignement."
     
     

    Olivier, avant de développer une base d’héliski dans le Caucase, a travaillé comme guide au sein de l’équipe de Turkeyheliski dans le Kaçkhar.

    Guide d’héliski également à Himachal pendant plusieurs saisons, il à développé pendant plusieurs années son savoir-faire  dans le monde de l’héliski, en travaillant au sein de teams de Guide de Haute Montagne venus de tous les horizons.

    Olivier, héliski dans le Caucase ou bien héliski en Turquie ?

    Le Caucase, comme le massif du Kaçkhar en Turquie, sont des montagnes dessinées pour la pratique de l’héliski. Proches de la mer, avec des pentes faites pour le ski , leurs proximités avec l’Europe, les rendent très similaires. L’étendue du domaine de Turkeyheliski est sensiblement du double de celui d’Héliksir , mais sur plusieurs bases. Les neiges du Caucase sont moins abondantes celles du Kaçkhar, du moins sur la partie géorgiennes du massifs. . Pour l’héliski, il faut des neiges profondes et abondantes, les grands massifs  sont des espaces renommés pour la qualité de leurs enneigement. Turkeyheliski, avec le Kaçkhar et sa proximité avec la mer noire, est  installé sur un très beau terrain et la proximité de la mer noire est un atout "neige " important.

    Turkeyheliski à imposé le modèle canadien aux portes de l’Europe, que va-t-il se passer au  Caucase ?

    Héliksir fonctionne sur les mêmes modèles que Turkeyheliski, opération elle-même copier-coller des grandes entreprises canadiennes. 

    Il n’y a  pas 36 façons de faire de l’héliski. Du moins d’en faire sérieusement…

    L’héliski au Canada est une industrie, qui a trente ans d’avance. L’idée est d’offrir à proximité de l’Europe, en Turquie ou dans le Caucase, le sérieux et la rigueur des opérations les plus établis et les plus renommés outre atlantique.

    Au cours des dix dernières années, avec HHS en Himalaya, ou au sein de Turkeyheliski en Turquie, j’ai pu travailler avec des guides du monde entier, et j’ai constaté que de la Nouvelle-Zélande au Canada, les règles de sécurité du monde de L’héliski, sont  les mêmes, du moins au sein des opérations sérieuses.

    C’est cette exigence et ce respect de règles contraignantes qui vont présider au développement de notre activité héliski dans le Caucase.

    Quelles différences alors entre l’héliski dans le Caucase avec Héliksir, et l’héliski dans le Kaçhkar avec Turkeyheliski ?

    Le terrain…L’équipe…L’ambiance…

    Une semaine d’héliski reste une semaine d’héliski. Il y a une part de chance, pour bénéficier des meilleures conditions. C’est pour cela que nous proposons des séjours d’héliski de 7 jours, afin augmenter les probabilités de jours de beau temps.

    La sécurité est la priorité numéro un de l’opération Héliksir dans le Caucase. C’est une exigence que j’ai appris au sein de l’équipe de Turkeyheliski, et nous essayons d’élever le standard à chacune de nos décisions.

    Nous ne pensons pas notre action en termes de concurrence mais plus en niveau d’exigence de la clientèle héliski. Thierry et l’équipe de Turkeyheliski sont de grands professionnels formés à l’école suisse, Héliksir dans le Caucase, c’est un groupe de pilotes et de guides venant de Courchevel.

    La culture change, mais le travail est au service d’une même passion….L’héliski…


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :